Assurance


L’assurance, gros point noir de notre organisation… pourtant à ne pas négliger! Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces offres. Du coup, commençons par nous demander ce qu’il nous faut vraiment:
- un assurance renouvelable;
- qui couvre au maximum les frais médicaux à l’étranger, incluant les soins dentaires et d’optique d’urgence (le plus serait aussi au retour en France pendant un certain temps afin de pouvoir faire les démarches en France à notre retour);
- permettant un rapatriement médical à l’hôpital adapté le plus proche;
- incluant une bonne responsabilité civile.

La plupart des assurances incluent aussi une rapatriement du corps en cas de décès (on espère quand même ne pas avoir à en bénéficier…), tout comme une assurance bagages dans les transports aériens, une prévoyance (pareil, on espère ne pas la toucher!), l’envoi de médicaments introuvables et indispensables sur place ou encore les frais de recherche en cas d’enfouissement du vélo dans des sables mouvants!

Afin de ne prendre aucun risque, on a donc commencé à lister tous les petits soucis médicaux qui ne nous gênes guère ici, mais qui au cours d’un long voyage donc des conditions d’hygiènes restreintes pourraient s’aggraver, tels que des pustules, lipomes, dents de sagesses encore en place mais n’ayant pas de place, etc. Enfin, faire la liste n’est pas le tout, encore faut-il les résoudre! Il ne reste donc que les dents de sagesse d’Elsa qui lui seront retirées au mois de mai.

Malgré cela, on se dit qu’il faut tout de même une assurance pour les cas listés précédemment. Le site suivant (cliquez ici) explique bien le malaise que ressent le futur voyageur lorsqu’il se penche sur la question de l’assurance, sécurité sociale, mutuelle, etc. et celui-là (cliquez là), est un comparatif assez complet de ce que propose chaque assureur.

Les commentaires sont fermés.