Articles

Nouvelles estivales

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de l’avancée des préparations.

Tout d’abord nous allons bientôt recevoir notre tente, la andromeda 2 extrem de la marque Exped… des photos seront à venir en septembre lors de nos vacances en Bretagne. En même temps, nous allons avoir notre équipement pour le camping, c’est-à-dire nos sacs de couchage, matelas, le réchaud, le purificateur d’eau, les vaches à eau, bassine pliable, frontale pour Ewan, etc.

La semaine dernière nous avons fait connaissance avec nos sandales SPD Keen. Nous les commenterons dès le mois de septembre.

Concernant le départ, nous hésitons encore entre début mai, juin ou juillet surtout pour des raisons économiques et de climat mais aussi par rapport à la date de fin de contrat d’Elsa.

Enfin, le dernier changement porte sur le trajet. Suite aux conseils d’un ami, nous ne traverserons peut-être pas la mer Caspienne après l’Azerbaïdjan, mais nous descendrons en Iran pour ensuite découvrir le Turkménistan, l’Ouzbékistan et le Kirghizstan. C’est seulement ensuite que nous entrerons au Kazakhstan pour rejoindre son ancienne capitale par les montagnes, Almaty. La suite, entre-autre le sud-est de l’Asie, est toujours indécis et dépendra de l’évolution des facilités de passage en Birmanie.
L’autre point noir de notre carte reste la Syrie. Il nous reste encore un an et demi pour que la situation s’améliore.

Bon été à tous et à bientôt en Bretagne!
Elsa & Ewan.

Cette entrée a été publiée dans Etape, Préparation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>